Qi Nei Zhang
Massage énergétique des organes internes
Les bien faits
- Détoxifie les organes internes.
- Libère les émotions bloquées.
- Réduit le stress et l'anxiété.
- Booste le système immunitaire.
- Permet de retrouver de l'énergie.
- Améliore le transit intestinal.
- Réduit les ballonnements.
- Libère le diaphragme.
- Facilite la respiration.
- Retrouvez de la légèreté et vitalité dans votre ventre.
- Retrouvez une digestion harmonieuse.
- Détends le bas du dos.
- Diminue les symptômes prémenstruels.
Qi Nei Zhang, qu’est-ce que c’est ?
Le Qi Nei Zhang, prononcé Chi Nei Tsang, signifie "Massage énergétique des organes internes". Cette technique ancestrale vient des temples des montagnes de la Chine taoïste.
Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, cette technique consiste à libérer et chasser les « énergies perverses » prisonnières dans le corps. Ces énergies ou vents pervers, peuvent affaiblir le système immunitaire, le système nerveux et les organes internes et ainsi perturber les émotions.
Les blocages énergétiques au niveau des organes peuvent être responsables de différents troubles émotionnels, de douleurs, ainsi que des maladies. Cette pratique défait avec grande efficacité de tels blocages.
Le ventre est désigné dans la médecine taoïste comme le second cerveau de notre corps et comme le siège de nos émotions. Le travail se fait donc principalement sur le ventre pour libérer et dégager les énergies négatives enfuies dans l'abdomen et ainsi équilibrer nos émotions.
N'oublions pas que toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives ont une influence certaine sur notre état physique.